Michel PERIN  - Un champenois - un copilote au palmarès exceptionnel.

DAKAR 2010

1ere étape : Dans la première spéciale reliant Cordoba à Colon (215 km), "c'est Nani ROMA  sur BMW associé

au sparnacien Michel PERIN  du Team BMW X-RAID pointe en tête devant Carlos Sainz et Stéphane Peterhansel ..."

2eme étape : Début de spécial difficile pour ROMA/PERIN qui ouvraient la piste sous une pluie battante. Après 2 kilomètres de course, ils versaient dans un ravin, sans gravité mais perdait 15 minutes au classement général. 

3eme étape : La spéciale La Rioja - Fiambala est maudite pour Michel Perin. Au KM92, Sortie de route sans gravité mais la voiture fortement endommagée les oblige à abandonner.

--------------------------

Biographie de Michel  PERIN : 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Perin_(co-pilote)


Volkswagen remporte la Coupe du Monde FIA des Rallyes tout terrain

En remportant le Rallye d’Orient, 4e des six manches de la Coupe du Monde des Rallyes tout terrain, le pilote Volkswagen Bruno Saby et son copilote Michel Périn se sont assurés le titre mondial . Avant même les deux dernières manches , qui auront lieu en Egypte et aux Emirats arabes unis, le duo franco-français qui compte désormais 34 points, est mathématiquement hors d’atteinte pour ses concurrents. Se classant 2e du Rallye d’Orient, le Sudafricain Giniel de Villiers navigué par la Suédoise Tina Thörner a permis à Volkswagen de faire un doublé.


En remportant avant terme la Coupe du Monde pour Volkswagen, Bruno Saby signe le titre le plus important de sa longue carrière. Son navigateur Michel Périn reste l’un des copilotes les plus couronnés de tous les temps : comptant désormais 23 victoires individuelles en rallye-raid, il est champion de la Coupe du Monde des rallyes tout terrain pour la 5e fois depuis 1993 et pour la 1ère fois avec Volkswagen.
 

DAKAR 2009 en video : Dakar 2009. Autos l'année Volkswagen – leParisien.fr

http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/229356/